Hello les Pâquerettes !

Vous connaissez sans doute mon amour pour le Made in France et la consommation des produits locaux ?

Si vous êtes angevin(e)s vous devez sûrement connaître la marque de liqueurs GIFFARD ? Cette entreprise familiale basée à Avrillé et qui est connue et reconnue pour son mythique Menthe Pastille ?!

20160520_185440_HDR

Non toujours pas ? Une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal alors et en plus je vous donne ma recette pour un sorbet minute avec leur toute nouvelle préparation pour cocktail ! Elle est pas chouette la vie ?

J’ai donc eu la chance d’assister [en compagnie des super copines blogueuses] à la soirée de lancement pour le printemps des liqueurs 2016 [événement organisé tous les ans permettant de visiter les usines de plusieurs liquoristes partout en France)

20160520_181521_HDR

Je ne pensais pas voir la quasi intégralité de l’usine et je fût agréablement surprise que ce soit Edith GIFFARD, arrière petite fille du créateur, qui nous guide tout au long de cette visite.

Elle nous a retracé l’histoire de cette grande marque mais aussi le parcours de la liqueur, de la cueillette du fruit jusqu’à sa mise en bouteille et autant le dire, rien n’est laissé au hasard. J’ai aimé cette envie de qualité mais à la fois de simplicité de la marque.

20160520_184740_HDR

A la fin de la visite, nous avons eu la chance de déguster leur nouvelle préparation pour cocktail.

3 différentes que l’on peut facilement mélanger au Crémant de Loire ou à de l’eau pétillante ! Ne buvant quasiment pas j’ai été enchanté que l’on me propose de me servir l’un de leur sirop. Et le choix fut dur tant il y avait de goûts différents ! Le basilic a retenu mon attention et j’ai vraiment apprécié cette fraicheur et cette originalité (tellement qu je me suis prise une bouteille pour la maison)

20160520_191451_HDR

Par soucis de curiosité j’ai goûté l’un des Cocktail Soup dans le verre de la copine d’à côté. Mélangé à de l’eau pétillante c’est délicieux et le goût de l’alcool ne ressort pas ! J’étais conquise.

20160520_181415_HDR

J’ai voulu détourner un peu l’usage de ce super cocktail en vous proposant un sorbet minute. En fin de repas pour digérer c’est parfait et accompagné de fruits rouges c’est encore meilleur !

Recette :

  • 3 cuillères à soupe du mélange Cocktail Giffard de votre choix (ici celui au pamplemousse)
  • 3 verres d’eau pétillante
  • 2 cuillères à soupe de fructose

Je mélange bien le tout et laisse au minimum 4H dans mon congélo et c’est prêt !

Je vous l’avais bien dis que c’était hyper facile 😉 Et je pense même à me tenter un petit sorbet avec leur sirop de basilic pour accompagner une entrée de tomates fraîches.

20160526_165553_HDR

Publicités