Saluton !

Avec Monsieur, on aime ne pas faire comme tout le monde ^^ on aime avoir nos petits secrets rien qu’à nous (non, non on ne s’adonne pas à des activités illicites tout de même)

Depuis un moment on se disait que ce serait chouette d’apprendre une langue tous les deux mais on ne voulait pas quelque chose de connu (histoire de pouvoir se prendre la tête incognito dans la rue 😉 )

Puis Monsieur s’est souvenu qu’il avait vu une langue inventée en 1887 par un certain Zamenhof (connu sous le nom de Doktoro Esperanto ) qui a pour but d’être une langue internationale. Finalement elle est parlée dans plus de 120 pays à travers le monde mais par des minorités de personnes.

En faisant des recherches je me rends compte que plus qu’une langue, c’est un état d’esprit et un temps de partage qui réunit les personnes. Il ne m’en a pas fallu plus pour être complètement emballée par l’idée !

003872579
On peut même trouver des références en Espéranto ^^

Pour commencer doucement, on a fait un rapide tour sur internet et avons pu profiter de merveilleux sites expliquant à merveille les bases. J’ai également téléchargé une chouette application gratuite sur mon portable qui m’a lancé dans l’aventure sans difficulté.

Ce qu’on peut dire dès le départ c’est que l’Espéranto est une langue facile et intuitive (oui oui moi, la bille en langue, je le confirme) et par chance elle se rapproche beaucoup du Français, de l’Espagnol etc … donc les automatismes viennent très rapidement ! Il se dit que pour quelqu’un qui s’y met bien, trois mois suffisent pour pouvoir communiquer très facilement avec d’autres initiés.

Par la suite j’ai acheté quelques petits ouvrages histoire de pouvoir apprendre et s’exercer sans avoir besoin d’ordinateur, d’internet et autres écrans… Rien de très impressionnant mais ces petits ouvrages me sont d’une grande aide.

Envie de connaître quelques petites phrases ? Voici un petit récap’ d’une grande aide !

Alors l’Espéranto çà vous tente ?

Application Smartphone :

Memrise

Sites internets :

Association Espéranto France

Lernu

Publicités